Meubles SCHEER

Meubles SCHEER, un des leaders du marché luxembourgeois du mobilier, est sans aucun doute un symbole de tradition, de continuité, de progrès et d'avenir.

Ceci est d'autan plus vrai que Meubles SCHEER existe depuis 64 ans et témoigne ainsi que, malgré la globalisation de l'économie mondiale, rien ne pourra jamais remplacer les entreprises familiales fortement ancrées dans l'histoire et le tissu économique de leur région et de leur pays.

L'histoire de cette famille nous ramène au 4 avril 1955, lorsque Alphonse SCHEER, âgé de 22 ans seulement, ouvrait son premier magasin dans les bâtiments de l'ancienne Fédération Agricole de Wiltz.
Dès le début le service au client était une des maximes de la maison SCHEER, nouvellement créée. C'est ainsi que pendant la journée, Alphonse SCHEER s'occupait de son commerce grandissant, tandis que le soir, après fermeture du magasin il effectuait les livraisons. Malgré tous les efforts consentis, se furent « ses plus belles années » affirme-t-il sans complexe aujourd'hui.

Soucieux du développement de son entreprise, il n'hésitait pas à acheter en 1964 les bâtiments de l'ancienne firme HAMES, un marchand de matériaux pour construction. Beaucoup d'ingéniosité fut nécessaire et engagée pour transformer ces vieux bâtiments industriels en magasin de meubles. Le 24 septembre 1966, les travaux étaient achevés et Alphonse SCHEER fêtait fièrement l'inauguration de ses nouveaux locaux, sous le nom de « Comptoir Mobilier Ardennais ».

Vu le nombre toujours croissant de clients et leur demande de plus en plus pointue, un deuxième agrandissement du magasin fut inévitable. En 1975, la nouvelle surface comptait plus de 8000 m² et se fut à l'époque le plus grand magasin du Nord sinon du Grand-duché.

Toujours en pleine expansion, l'entreprise familiale se lança en 1976 dans le marché des Antiquités et quelques années plus tard la bonne réputation du nom SCHEER dans le commerce de l'art et des antiquités au Luxembourg n'était plus à faire et cela grâce à l'engagement dévoué de Sandra SCHEER.

En 1979, Meubles SCHEER s'installait à Diekirch dans les locaux des anciens établissements HEINTZ – WALCH.

Entretemps, la deuxième génération SCHEER fut introduite dans la direction de la société. Ainsi, à partir du 1er avril 1976, respectivement septembre 1981, les fils Marc SCHEER et Carlo SCHEER assistaient leur père dans la gestion quotidienne de l'entreprise.
La relève étant assurée, c'est dans un esprit de continuité et d'investissements sur l'avenir de la société que la famille racheta en 1991 l'entreprise Pierre MICHELS à Roost. Ici, Marc SCHEER pris directement la relève à partir du 1er janvier 1992.

Fin 1993, Alphonse SCHEER pris une retraite bien méritée après une vie active de plus de 38 ans en tant qu'indépendant. C'est Carlo SCHEER qui lui succéda à la direction de l'entreprise de Wiltz et de Diekirch.
Entretemps, les données du marché avaient changé et la concurrence devenait de plus en plus active. Ce fait incita Marc SCHEER à lancer l'agrandissement du magasin de Roost dès 1997.

C'est grâce à une énorme capacité de stockage que les magasins SCHEER sont aujourd'hui à même d'acheter de grandes quantités de marchandises quand l'offre est intéressante, et c'est grâce à ce stock de marchandises que la société est capable de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante en termes de qualité, de choix et de délais.

Aujourd'hui, de par leur esprit d'innovation et de progrès, l'ensemble des magasins SCHEER offrent à leur clientèle, sur une surface totale de plus de 20.000 m², un énorme choix de meubles d'une qualité irréprochable à des prix imbattables.

Dans cette offre commerciale originale se décline tout l'esprit d'entreprise de la famille SCHEER au service d'une clientèle fidèle et nombreuse et cela depuis plus d’un demi-siècle.

Imprimer | Envoyer

Archives

01/12/2012

Chèque Cadeau

Offrez un chèque cadeau à ceux que vous aimé(e)s! 01 Décembre 2012

En savoir plus

21/09/2012

RTL 92,5 LIVE SALON DU MEUBLE 2012

Ecoutez l’émission

En savoir plus

29/06/2012

Infos radio LNW + LORA

Infos radio

En savoir plus

Voir toutes les archives